Un habitat est un endroit très fiable pour vivre. Cette place fait partie des stricts minimums besoins d’un être humain pour avoir une vie correcte. Pour qu’un logement dispose le confort indispensable pour sa bonne condition de viabilité, il est primordial de ne pas négliger la présence d’un radiateur. Le radiateur est un élément très essentiel pour garder le confort de la maison pendant l’hiver et l’été. Le radiateur stabilise la température dans un habitat pour que cet endroit soit viable malgré les agressions climatiques.
Pour peindre un radiateur, il est possible d’utiliser deux techniques bien différentes : celle du pinceau ou celle du pistolet. La plus classique consiste en l’utilisation de différents pinceaux appropriés au support à peindre. Peindre un radiateur en fonte demande de la minutie car le radiateur présente des creux et des bosses pas toujours faciles à peindre. Les professionnels de Réno bâtiment prendront alors soins de peindre les endroits les plus difficiles à atteindre (derrière, dessous) en utilisant des petits rouleaux laqueurs ou « pattes de lapin » et des pinceaux ronds « à rechampir » pour l’intérieur des aspérités. Ensuite l’utilisation de pinceaux plats est suffisante. Pour aller plus vite, nous pouvons utiliser un pistolet à peindre, ce qui permet une application plus uniforme du produit et toujours en veillant à la propreté des lieux. Contactez Réno bâtiment si vous résidez à Luant.
Peindre un radiateur avec une glycéro classique n’est pas une bonne idée, tous les professionnels vous le diront. Il est préférable de choisir un produit spécifique lorsque l’on désire peindre un radiateur. En effet, les peintures spéciales pour radiateur résistent à la chaleur jusqu’à 120 degrés. Elles possèdent des propriétés antirouille qui évitent la pose d’une primaire d’accrochage et permettent de peindre directement sur le support. La peinture pour radiateur en fonte est une glycéro à base de solvants ce qui peut causer quelques odeurs un peu gênantes mais lui confère deux avantages importants : elle ne jaunit pas dans le temps et ne s’écaille pas non plus. De plus, il existe aujourd’hui une déclinaison de couleurs de plus en plus variées. Vous songez à peindre votre radiateur à Luant ? Laissez les professionnels de Réno bâtiment faire le travail.
Que vous habitiez dans un immeuble collectif ou un appartement individuel, l’installation de radiateurs s’avère indispensable pour votre confort thermique. Pour assurer une installation de haute qualité, notre entrepriseRéno bâtiment met à votre disposition son savoir-faire. Notre équipe de professionnels saura choisir l’emplacement du radiateur, en tenant compte de certains paramètres : niveau d’isolation, longueur de la pièce, etc. Nous mettons à votre disposition des artisans qualifiés pour effectuer la pose de votre radiateur. Grâce à leur expérience, nos professionnels sauront mettre en place une installation qui répond à vos besoins en termes de confort et d’esthétique.
Peindre un radiateur est une très bonne idée pour ressaisir le parfait esthétique de cette pièce. Il s’agit d’une activité qui valorise les travaux de changement ou de renforcement du décoratif de l’intérieur de la maison. Pour que le travail de peinture n’impacte pas négativement la capacité de fonctionnement d’un radiateur, nous vous recommandons de ne pas négliger le professionnalisme d’un prestataire. Vous pouvez vérifier la qualité de service d’un prestataire en effectuant une demande de devis. Cela n’a pas de frais et pas d’engagement non plus.
Si, après le retrait de la peinture, des taches rougeâtres persistent sur le radiateur, un traitement antirouille sera imposé par l’équipe de Réno bâtiment. Nous laisserons ensuite sécher avant de réaliser par la suite une sous-couche de peinture. L’intérêt de la sous-couche est double : d’une part, elle renforcera l’efficacité du traitement antirouille sur le radiateur en fonte, d’autre part, la peinture posée par-dessus résistera plus longtemps. Afin de procéder à la peinture du radiateur en fonte, nous travaillons toujours avec des peintures spécialement adaptées aux radiateurs, c’est-à-dire résistante à la chaleur, disponible dans une grande variété de teintes. Si vous êtes à Luant et que nos services cous interpellent, n’hésitez pas à nous contacter.
Afin que la peinture pour radiateur adhère au mieux sur le support, celui-ci doit être correctement nettoyé, voire décapé selon le cas. Pour bien nettoyer un radiateur, rien de tel que de l’eau et un peu de lessive et un peu d’huile de coude pour frotter et enlever toutes les salissures. Il peut être nécessaire d’aspirer les fentes et aspérités de l’appareil auparavant pour enlever poussière et toiles d’araignée. S’il existe des points de rouille, il faut poncer le radiateur en le frottant avec du papier de verre ou même une brosse métallique. Cette opération permet de lisser toutes les écailles des peintures anciennes avant l’application de la peinture pour radiateur en fonte. Avec l’équipe de [client}, le nettoyage de votre radiateur à Luant se fera dans les règles.
Il existe un autre décapant qui peut s’appliquer sur un radiateur est le décapant thermique. Il est recommandé pour les radiateurs mobiles (chantier extérieur). L’équipe de Réno bâtiment veillera alors à appliquer ce décapant uniquement en extérieur car il risquerait d’endommager le revêtement du support et de votre mur. Muni d’un petit embout qui vient brûler les couches du radiateur (ex : peinture, vernis, etc…), le décapant thermique à le même effet que le décapant chimique. L’ancienne peinture se détache et peut être enlevée à l’aide d’une petite spatule. Experte en décapage de radiateur, Réno bâtiment est le contact qu’il vous faut si vous résidez à Luant ou ses environs.
Avant de rénover votre radiateur en fonte à Luant, l’équipe de Réno bâtiment, en vue de respecter la sécurité, n’oubliera pas de mettre l’appareil ainsi que le circuit de chauffage à l’arrêt. Pour un résultat dans les normes, nos artisans appliqueront au pinceau plat un décapant chimique et pour accéder aux parties intérieures du radiateur en fonte, ils feront recours à une brosse à virole coudée. Nous prendrons soin de retirer l’ancienne peinture ramollie par le décapant, puis nous laverons le radiateur à l’eau chaude. Il faudra ensuite attendre qu’il soit complètement sec avant de passer l’étape suivante qui est la peinture. En guise d’alternative au décapant chimique, l’emploi d’un décapeur thermique est ici tout à fait envisageable.
indisponible
indisponible
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
indisponible